Saison 4

La saison trois a culminé jusqu’à l’extraordinaire bataille de Paris, où Ragnar a arraché la victoire alors qu’il était à deux doigts de la défaite, mais il retourne quand même à Kattegat dangereusement malade. L’idée de sa mort a galvanisé les forces de ceux qui cherchent à lui succéder en tant que roi, notamment sa femme la Reine Aslaug et son fils Bjorn. Par ailleurs Lagertha continue à tenter de gérer son ancien second, calculateur, Kalf. Rollo trahi son héritage viking en restant en France et Floki est pris pour ses actions brutales à l’encontre du prêtre catholique Athelstan.

Episode 1 : Une bonne trahison

Plusieurs mois ont passés depuis que les vikings sont revenus à Kattegat après leur raid sur Paris. Ragnar est toujours mal en point et est obligé de rester alité chez lui. Bjorn, secondé par une Aslaug mécontente, prend les commandes de la ville au nom du roi Ragnar.

Episode 2 : Tuez la reine

Rollo s’associe avec le roi de France pour attaquer Ragnar à son arrivée. Avec le comte Odon, ils préparent plusieurs stratégies de défense. Rollo propose de tendre une chaîne entre les deux rives de la Seine pour empêcher les bateaux de Ragnar de remonter et dès lors qu’ils seront immobilisés, de les détruire.