Michael Hirst nous parle de la suite de Vikings, sa nouvelle série Netflix et présente le Casting.

La grande Série Vikings a pris fin il y a quelques jours, après six saisons épiques. Et c’est le créateur Michael Hirst qui a décidé du timing. Il nous confie être à l’origine de l’arrêt de la série Vikings :

« Je leur ai dit (aux diffuseurs) quand ça allait se terminer. Je savais que la fin serait la découverte de l’Amérique et de cette nouvelle Terre. C’est ce que j’avais toujours prévu ».

Comment avez vous pris la décision d’arrêter une si grande série?
« Je dois dire de manière réaliste qu’ayant passé chaque jour, et parfois une partie de la nuit, pendant plus de 7 ans, à écrire, à réfléchir et à vivre cette série, il me fallait la conclure. Il était temps, j’avais besoin de mettre fin à la saga. Mais plus important encore, j’avais besoin de mettre un point final à ces derniers scénarios d’une manière satisfaisante pour moi et pour le public. Je ne voulais tromper personne et je ne voulais pas tromper les acteurs, les personnages ou les équipes. Le grand défi d’une série, c’est bien de conclure tous les différents scénarios en leur rendant justice, de manière satisfaisante. Ce qui m’a obligé à tuer certains des personnages que j’aimais le plus. C’était donc une expérience très, très émouvante d’écrire ces 10 derniers épisodes. »

Vikings se poursuivra tout de même prochainement, avec une nouvelle série. Vikings: Valhalla se déroulera 100 ans plus tard et sortira sur Netflix, probablement à la fin de l’année 2021.Si vous n’avez pas entendu parler de Vikings : Valhalla, c’est la série créée par Jeb Stuart, qui sera diffusée sur Netflix fin 2021, et se déroule cent ans après la fin de la Saison 6.

-Avez-vous plus de liberté sur Netflix que sur History qui contrôlait certains contenus ?
« Apparemment, ils se sont contentés de dire : « Écoutez, nous n’allons même pas filtrer le contenu, nous avons juste regardé vos chiffres d’audience, vous avez une place importante dans le monde avec Vikings, et nous serions bêtes de ne pas faire cette nouvelle série. » Il s’agit donc d’un hommage à ce qui a été réalisé au cours des 7 dernières années. »

-100ans après la Saison 6, cela veut dire que les personnages que nous connaissons seront tous morts?  Allons nous avoir des réponses sur les voiles d’ombre que laisse la Saison 6B ?

“Bien sûr, 100 ans plus tard, cela signifie que tous les personnages que les fans de Vikings ont appris à aimer sont morts. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont oubliés. Ce que fait Jeb [Stuart], en fait, c’est qu’il s’intéresse à la mythologie de la culture Vikings. Ainsi, chaque fois que les nouveaux personnages se rencontrent dans la grande salle à Kattegat, ils parlent des grands de l’époque qui s’asseyaient dans la même salle à la même table, et c’était Ragnar Lothbrok, Lagertha, Bjorn Ironside, et Ivar le Désossé, qui sont maintenant des personnages mythiques au sein même de la série (Vikings : Valhalla). C’est une connexion enrichissante et c’est vraiment formidable.Vous n’avez donc pas besoin de savoir qui est Ragnar pour regarder la nouvelle série. Espérons-le, incitera les gens à y retourner et à se demander « Qui sont ces gens dont ils n’arrêtent pas de parler ? Ragnar était-il si génial ? Pourquoi ces gens sont-ils des personnages mythiques ? Pour que tout soit lié d’une manière utile, intéressante et fascinante. »

Alors qui seront les nouveaux personnages de la série ?

« Il s’agit de Harald Hardrada, et d’Eric le Rouge, et peut-être de noms vikings un peu plus familiers. »

Verra t-on des grandes batailles et de grandes expéditions comme dans Vikings?

« La Série ne peut pas être plus grande que les derniers épisodes de Vikings. Parce que les armées et les grandes batailles que nous avons eues… On ne peut vraiment pas faire plus grand que ça, en fait. Mais qu’est-ce que je peux dire ? C’est fait aux mêmes endroits, dans les mêmes studios en Irlande. Nous retournons à Kattegat. C’est, bien sûr, le foyer spirituel des Vikings. Mais c’est un Kattegat transformé. C’est un Kattegat établi… C’est l’un des plus grands ports, en fait, des ports de commerce en Europe. Le roi d’Angleterre est devenu un Viking. Les Vikings envahissent la plus grande partie de l’Angleterre et ils possèdent la Normandie maintenant grâce à Rollo. En ce sens, si l’on pense à ce qu’ils étaient au départ de ma série, les vikings se sont imposés sur la scène mondiale. Mais le même conflit entre chrétiens et païens est devenu un conflit interne, parce que beaucoup de rois vikings se sont convertis au christianisme. Il y a donc un conflit perpétuel et une guerre énorme entre les vikings chrétiens et païens. C’est différent que Vikings. Bien sûr, quand l’ennemi, les chrétiens, étaient des gens différents, ils se sacrifiaient. Mais maintenant, comme le craignait Floki, les chrétiens sont en train de vaincre les païens. » 

Il y aura donc des Vikings Chrétiens qui combattront les Vikings Paien ?

“Oui, comme disait Ragnar – Le monde changent et nous devons changer avec lui “


Voici le Casting de Vikings: Valhalla

SAM CORLETT en tant que LEIF ERIKSSON Navigant groenlandais et redoutable Viking, élevé aux confins du monde connu, Leif est puissant dans un monde viking en proie à de violents changements.

FRIDA GUSTAVSSON dans le rôle de FREYDIS ERIKSDOTTER Férocement guerrière, fougueuse et entêtée, et une fervente partisane des «anciens dieux».

LEO SUTER est HARALD SIGURDSSON Un noble Viking et un des derniers berserkers. Charismatique, ambitieux et beau.

BRADLEY FREEGARD est le célèbre ROI CANUTE Le roi du Danemark, dont les ambitions façonneront le cours du XIe siècle.

CAROLINE HENDERSON est JARL HAAKON
Une grande guerrière, cheffe tolérante et dirigeante de Kattegat.

 LAURA BERLIN est EMMA DE NORMANDIE; jeune et ambitieuse et est l’une des femmes les plus riches d’Europe. De la cour normande et du sang viking.

JÓHANNES JÓHANNESSON est OLAF HARALDSON Un Viking physiquement énorme et ambitieux; sévère et impitoyable. Olaf est un chrétien de «l’Ancien Testament».

DAVID OAKES est le EARL GODWIN
Le survivant ultime. Conseiller en chef du roi d’Angleterre

POLLYANNA McINTOSH est la REINE ÆLFGIFU
Calculatrice et ambitieuse, Reine Ælfgifu du Danemark.

ASBJØRN KROGH NISSEN est JARL KÅRE
Jarl Kåre présente une menace pour les vieilles habitudes païennes.