Interview de Micheal Hirst sur la Saison 6

Les fans de Ragnar Lothbrok devront attendre la saison prochaine pour retrouver un membre de sa famille adoré. Il y a eu de nombreux blessés lors de la bataille finale de la saison5 de Vikings.

Après tout ce sang versé, il semble que tout le monde ait eu le temps de reprendre son souffle, pour la première fois peut-être depuis la deuxième saison, lorsque le nouveau roi Ragnar (Travis Fimmel) était assis au sommet de la montagne avec la symbolique épée des rois, ne connaissant pas les défis auxquels il serait confronté.

Après 50 épisodes, d’innombrables batailles, des monarchies renversées, des luttes de pouvoir et l’expansion de l’ère viking, la finale de la saison 5B s’achève avec Bjorn Ironside (Alexander Ludwig) sur le même sommet de la montagne, tenant cette même épée. Il reprit Kattegat, à son machiavélique frère  Ivar le Désossé (Alex Høgh Andersen), mais l’image est interrompu par des visions persistante du voyant et de Ragnar l’avertissant d’un horizon trouble.

Vikings France s’est entretenu avec le créateur de Vikings, Michael Hirst, pour discuter des moments les plus marquants de la saison 5B et des plans à venir sur la dernière saison de nos Vikings.

ETCRAWMichaelHirstRagnar



L’une des scènes les plus mémorables de cette saison a été celle où vous recréez les derniers instants de Ragnar alors que sa première épouse, Lagertha, joue tous le rôles de bourreaux. Quelle est les secrets de cette scène?

C’est une scène incroyable. Elle a eu une vision de la mort de la personne avec laquelle elle était le plus en contact. Je pensais que nous pourrions utiliser certaines des vieilles images inédites des derniers jours de Ragnar mais Helen Shaver, notre réalisatrice pour cet épisode, a déclaré: « Non, cela n’a de sens que si elle est impliquée réellement. Si elle joue dans différents rôles, elle peut se sentir coupable, tristesse, fierté et joie et cela aura un meilleurs impact pour la suite. « 

Lorsqu’un réalisateur est convaincu d’une idée, je veux qu’il s’imprègne aux mieux pour retranscrire son idée aux téléspectateur. Helen était très sûre de l’implication de Lagertha dans la mort de Ragnar. Plutôt que d’être spectatrice, elle a jouée une expérience passive de bourreaux et je ne sais pas pourquoi, mais ça me paraissait poétique, c’était beau et, dans un sens c’était un nouveau départ pour Lagertha.

ee

Pouvez-vous expliquer ce qui s’est passé quand elle a disparu de la bataille contre l’armée du roi Harald?

Sur ce champ de bataille, elle s’accroche à ses espoirs, ce qui est parfaitement compréhensible. Quand elle voit son compagnon mourir sont esprit s’effondre et elle vagabonde, elle était un peu comme hypnotisé sans savoir ou elle mettait les pieds. Jusqu’à revoir un visage Familier (Judith).

Les fans de Lagertha se sont interrogés sur sa mort cette saison, mais vous avez plutôt donné un espoir aux téléspectateurs. Que reste-t-il à raconter à son sujet dans la saison 6?

Elle annonce qu’elle va effectivement prendre sa retraite et qu’elle veut redevenir agricultrice comme elle l’était lorsqu’elle nous l’avons rencontré pour la première fois avec Ragnar. Elle ne veut plus d’implication dans le pouvoir et la politique. Elle s’installe alors dans une petite ferme, loin de tout et des dangers. Mais le problème des Vikings est que l’histoire les rattrape tous même loin de tout. 

 Ubbe (Jordan Patrick Smith) s’affirme dans la saison 5, Il trouve une véritable partenaire, Torvi (Georgia Hirst), et devient le confident du roi Alfred. Il gagne même le Danelaw dans un combat à mort. Que lui réserve la saison 6 ?

C’est un combat incroyable, n’est-ce pas? Tous les fils de Ragnar ont un handicap.
Rollo avait l’habitude de dire que vivre dans l’ombre de Ragnar, c’est comme vivre sous un rocher sans lumière. La renommée est primordiale pour les Vikings. Ils veulent tous être aussi célèbre que leurs pères, ils veulent ramper sous le rocher. Certains trouvent cela plus difficile que d’autres. Tous tentent à nouveau de revendiquer le rôle de Ragnar.

Ubbe ressemble plus à un jeune Ragnar, ambitieux, fougueux, rêveur.. Du moins c’est ce que je souhaite faire apparaître. Je voulais être en mesure de prouver qu’il était le fils de Ragnar. Il y a une scène qui le métamorphose, ou nous prenons conscience de sa puissance, et quand il demande à Alfred d’être le chef de son armée et de négocier lui même avec les trois rois de l’armée adverse. Chacun chante son nom, hache frappante sur leurs boucliers. il triomphe ensuite dans la bataille après avoir été laissé pour mort.
C’est la que la vision que nous avons de lui change. Et lui aussi en prend conscience.

ez

Il révèle à Torvi qu’il ne ressent rien pour le christianisme, il annonce donc son retour pour ses dieux païen. Qu’advient-il d’Ubbe dans la saison 6?

Ubbe ne souhaite pas gouverner. Il est comme son père dans ce sens, il préfère allé explorer et vivre de l’agriculture, des choses simples.. Puis il entend une histoire d’un vagabond qui vivait autrefois dans la région du Groenland, Ubbe devient motivé par une quête inconnue. Son histoire à venir est fascinante à écrire, car il va accomplir de merveilleuses actions et ses frères le respecterons tellement. C’est quelque chose d’excitant. 

Bjorn, doit revenir en arrière dans la saison 5 oubliant ses ambitions en méditerranées, pour sauver Lagertha et Kattegat. Maintenant qu’il est roi de Kattegat, comment allons-nous voir Bjorn accomplir son règne?

Comme avec Ubbe, j’ai senti le besoin d’intensifier mon jeu avec Bjorn en m’assurant qu’il mériterait le titre de fils de Ragnar. Lorsque Bjorn adulte est apparu pour la première fois dans la série, il était très prétentieux et Alexander n’aimait pas cela nous avons alors parlé de Bjorn et de son développement.

Nous avons finalement conclus que Bjorn est un homme sérieux et avec des responsabilités.  Il a eu beaucoup de mauvais comportements qui l’ont sous exposés, sur le jugement avec les femmes, la parentalité, les alliances et autres… Il a vécu beaucoup d’aventure en peu de temps et c’était compliqué pour lui de surmonté tout cela.

Il ne pensait pas  gagné la royauté dans la bataille finale contre Ivar. Il voit ensuite le fantôme de Ragnar et du voyant qui viennent le prévenir des problèmes et des obstacles d’être roi.  Bjorn est un gars sensible, qui pense pouvoir être un meilleur roi qu’Ivar et il est déterminé à l’être.

Et il va le découvrir dés le début de la Saison 6. Il devra prendre de grandes décisions, des décisions qui peuvent compromettre sont règne. Il comprend immédiatement de quoi parlé Ragnar. Je devais le faire arriver à ce point, à quelqu’un qui est le véritable héritier de Ragnar. C’est un grand Viking, dans la Saison 6 il va faire quelque chose que même Ragnar n’aurait sûrement jamais fait, et quand cette scène arrivera, je peux vous dire que c’est le meilleur travail qu’Alexander ait jamais réalisé pour la série.
Bjorn deviendra véritablement plus grand que son père…


bjoorn

L’épisode final de la Saison 5 laisse Ivar isolé, principalement à cause de ses actes. À commencer par l’assassinat du Voyant, de son fils et de sa femme. Quelle est la prochaine étape pour Ivar?

Ivar a été complètement humilié. Il a été trahi par la seule personne qu’il pensait aimer Freydis. Il a été battu par son frère. Il a dû sortir comme un rat et s’enfuir. La chose la plus importante, c’est que Ivar commence la saison 6 dans une situation différente, dans un monde différent. Il doit apprendre à survivre seul et aura également une relation proche avec quelqu’un qui changera sa personnalité, son côté affectueux, paternel et émotionnel seront de nouveaux présent. C’est une renaissance d’Ivar, un Ivar avec lequel nous allons sympathiser, identifier et tomber amoureux. C’est assez excitant pour tout le monde. Au final vous pensez connaître quelqu’un et vous ne le connaissez pas du tout. C’est ce qui arrive à Ivar et c’est une belle histoire, une très grande histoire!

 

 


Vikings revient bientôt.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s