Maquillage FX –

Chaque personne qui regarde la série, Vikings aime voir les coups de hache, les boucliers qui se brise et le sang coulé .

Car Vikings France aime vous faire embarquez dans les coulisses, aujourd’hui nous vous emmenons dans les ateliers de maquillage de la série.

C’est avec Tom Mclnerey (qui à remporté de nombreux  prix pour ses effets spéciaux)Bobby McGlynn, tout deux maquilleurs sur la série que la visite commence.

16906600_1452598294771738_2192001688397676544_n
Prototype d’Odin pour la Saison 4

 

– Quelles sont les recherches que vous avez faites sur les personnages de Vikings? La série Vikings à leurs propres historiens, est-ce qu’ils vous disent si  quelque chose  ne va pas?

Tom Mclnerey: Il existe des historiens qui travaillent pour la série qui nous informent sur quelques détails quand nous avons besoin de clarification. A la saison 1, nous avons fait une recherche approfondie, mais finalement nous pouvons travailler qu’avec ce que les Vikings ont laissés derrière eux. C’étaient des personnes très civilisées mais qui malheureusement étaient illettrées et n’ont laissez de très peut de document.

– Comment les vikings s’entretenaient?

Tom Mclnerey: Les hommes étaient très fiers de leurs barbes. Une fois par semaine ils prenaient soin de se toiletter et de se nettoyer. Les hommes et les femmes portaient sur eux des étuis avec des peignes et des cuillères à oreilles. Ils changeaient souvent leurs vêtements et étaient considérés comme l’un des plus propres  peuples du moyen âge. Et c’est ce que nous voulions faire voir à l’écran notamment quand nous voyons Ragnar dans sont bain .

 

Le maquillage des yeux de Floki est très mystérieux,  Aurait-il un élément protecteur?  Y a-t-il quelque chose de religieux dans ce choix ? 

Tom Mclnerey: À partir des petites choses que nous connaissons sur les Vikings, il est écrit que les hommes et les femmes portaient du crayon autour de leurs yeux pour les démarqués. Floki est le représentant de la culture païenne, c’est un constructeur de bateaux, un charpentier et exprime une connexion profonde avec les dieux. Et en tant qu’homme de tribu et défenseur de la culture païenne, nous embellissons son look avec diverses patines qui suggéreraient qu’il puisse aborder une approche rituelle presque alchimique de son métier, ses tatouages ont une signification importante et dans la saison 5 tout son dos portera un message.
15802709_196729897466728_6912343928372985856_n

Le Voyant est l’un des personnages les plus fascinants des Vikings! Quelles étaient vos inspirations pour lui? Et pourquoi sa bouche est noire?

Tom Mclnerney: Nous avions besoin d’un voyant, d’une figure qui marque l’esprit et qui était aveugle. L’homosexualité, à l’époque n’était pas comme nous la connaissons aujourd’hui. Les historiens nous disent que les vikings étaient dans une société polyamour avec des hommes homosexuels relégués à certains quartiers de la société, des quartiers qui indignaient la clairvoyance. C’est là que l’idée est venue ! Notre voyant est un mystique homosexuel sans yeux & le Noir sur ses lèvres servent à deux choses : parce qu’il est « aveugle », il ne peut pas voir ce qu’il mange et ses lèvres sont ainsi colorées à cause des  champignons qu’il consomme pour enrichir sa vision de l’avenir. Dans une scene le voyant parle avec Ragnar et lui tend la main, Travis à improvisé un geste qui restera, il lui leches la main. Micheal Hirst a voulu garder cette scene et chaque acteurs continue et sa le rend vraiment plus effrayant!
10890588_1416755028616084_556135883_n

Pourquoi des tatouages sur nos Vikings? A quoi consiste-t-ils ? Rites de passage? Médaillons d’honneur? Pour effrayer les ennemis?

Tom Mclnerney: En ce moment, ce n’est pas un personnage qui fait les tatouages. Bien que j’aie toujours aimé l’idée qu’il y a un  »artiste Viking Tattoo » quelque part dans Kattegat semblable à  l’univers du Voyant, caressant sa magie à l’encre indélébile grâce aux peaux de nos Guerriers.  Ils sont utilisés à la fois comme rites de passage et médaillons d’honneur et c’est une façon fantastique d’illustrer le passage du temps dans le spectacle. Chaque acteurs choisit leurs tatouages, nous travaillons ensembles sur ce qu’il souhaite.

16123678_1930038810553267_1887282237011918848_n

 

 

Et voici en bonus quelques oeuvres de nos deux artistes !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Credit photo : Tom McInerneyBobby Mcglynn