Vikings: Valhalla en 2022 sur Netflix

Nous vous avions parlez il y à quelques mois avec Micheal Hirst, il nous présentait alors le casting et nous parlais de la nouvelle Série Vikings Valhalla.


Aujourd’hui nous vous présentons le premiers Trailer de la suite de Vikings qui arrivera en 2022 sur Netflix.

 Leif Eriksson est un Groenlandais élevé dans les vieilles croyances païennes à la périphérie du monde connu. Marin et explorateur, Leif Eriksson est l’espoir de la série dans le monde viking alors qu’il subit de violentes mutations.

L’historiquement Leif Eriksson a fondé la colonie nord-américaine du Vinland à des centaines d’années avant que Christophe Colomb ne pose le pied sur ses terres. Le vrai Leif était le fils d’Erik le Rouge, un personnage que les fans de Vikings soupçonnaient d’être le même Erik dépeint dans Vikings Saison 6 . Cependant, Leif Erikson de Vikings Valhalla et Erik de Vikings n’ont rien en commun.

Dans Vikings saison 6, la fondation du Groenland par le fils de Ragnar, Ubbe et ses colons, recentre donc Leif Eriksson en héritier du groupe de Ubbe Ragnarsson .

Sœur de Leif Eriksson et, historiquement, fille de l’explorateur Erik le Rouge, Freydis est officiellement décrite comme « une fervente croyante des « anciens dieux » ». Freydis viens à Kattegat en tant qu’étranger mais « devient une source d’inspiration pour ceux qui adore encore Ragnar Lothbrok et ses amies.

Historiquement Freydis apparaît dans les sagas du Vinland qui relatent les exploits de son père : la saga du Groenland et la saga d’Erik le Rouge. Dans la saga des Groenlandais, Freydis est décrite comme étant si perfide et meurtrière que ses descendants ont été ternis par ses actions sanglantes. Elle est décrite plus favorablement dans la saga d’Erik le Rouge comme une guerrière intrépide qui a combattu seule un groupe d’indigènes du Vinland et alors qu’elle était enceinte de huit mois.

Comme Erik le rouge, il y avait aussi un personnage nommé Freydis qui est apparu dans Vikings , mais le personnage à juste le même prénom. Le prénom Freydis était très réputé à l’époque car proche de la déesse Freya.

Connu dans l’histoire sous le nom de Harald Hardrada: Dans Vikings Valhalla Harald Sigurdsson est « l’un des derniers berserkers vikings connu ». Issu d’une ligné de roi viking, Harald est décrit comme un leader charismatique, ambitieux et beau qui unit à la fois les adeptes d’Odin et les chrétiens. 

L’historiquement Harald était un mercenaire en exil, un commandant militaire de la Russie kiévienne et un chef de la garde byzantine varangienne dans les années qui ont précédé son règne en tant que roi de Norvège. Il a passé des années à poursuivre sans succès le trône danois avant d’envahir l’Angleterre.

Alors qu’il a d’abord connu le succès dans cette campagne, Harald a finalement péri à la bataille de Stamford Bridge en 1066, où il a été vaincu par l’armée anglaise dirigée par le roi Harold Godwinson. La mort de Harald est souvent désignée par les historiens comme la fin de l’ère viking.