VIKINGS Valhalla- COMIC CON 2020 & Interview de Micheal Hirst

Micheal Hirst entouré de ses acteurs phare de sa série VIKINGS : Travis Fimmel, Katheryn Winnick , Clive Standen, Alexander Ludwig et Jordan Patrick Smith se sont virtuellement réunis  pour le Comic-Com Virtuel vendredi 24 Juillet, afin de  revivre leurs moments préférés de la série.

Les acteurs ont passé près d’une heure à se remémorer leurs souvenirs dans Vikings – voir les plus grandes révélations ci-dessous:

La dernière réplique de Lagertha durant ses funérailles est la même qu’elle a prononcée lors de son audition :

Comme Katheryn Winnick l’a révélé, la dernière ligne de son personnage dans la saison 6, l’épisode 7: « Dans mes rêves, nous sommes toujours ensemble», que nous entendons dans une scène magnifique, alors que son corps s’enfonce au fond de l’océan, à côté de sont bien-aimée Ragnar était la première ligne de son audition. »

-Katheryn Winnick: « C’était en fait ma première ligne d’audition, donc la boucle était bouclée ».

 

Travis Fimmel à mémoriser sont discours d’adieu à sa fille Gyda en 3 minutes: 

Dans la saison 2, épisode 1, Ragnar fait un adieu déchirant à sa défunte fille, Gyda – et selon Travis, il n’a fallu que trois minutes à le mémoriser.
-Travis Fimmel: « Le discours était si bien écrit. Michael a trois filles il connait cela. Mais il m’a fallu, genre, trois minutes pour mémoriser ce texte, Micheal Hirst à toujours la meilleure écriture que je puisse connaitre et mémoriser comme ça, par rapport à d’autres trucs que j’ai pu faire qui … sont pas aussi bon. »

-Michel Hirst: « De toute évidence, vous n’avez pas d’enfants – pour autant que je sache »,

-Travis Fimmel:  » humm… Je ne suis pas sûr de cela non plus ».

-Michel Hirst: « En écrivant ce discours je pensais littéralement à un père parlant à sa fille décédée, et cela est devenu très puissant et très significatif pour moi. Cela vous a semblé dès le départ très significatif pour vous aussi Travis », … « En termes de série, cela semble être un moment pris hors du temps … J’ai senti que vous étiez totalement à l’intérieur de la scène, que cela signifiait quelque chose de très profond pour vous, et j’en étais très conscient. Et cela c’est vu à l’écran.. »

Travis Fimmel a modifié le script pour le combat intime de Ragnar et Rollo à Paris :

Clive Standen a révélé que c’était Tavis Fimmel qui avait complètement changé le combat que Ragnar et Rollo étaient censés avoir à Paris.
Les personnages étaient censés se poursuivre avec des épées, mais Travis  Fimmel a voulu un combat plus intime.

-Clive Standen: « Travis a dit: » Cela doit être entre les frères « ,

– Travis Fimmel : « Nous nous sommes arrangés pour nous débarrasser des épées le plus vite possible et nous nous sommes frappés avec nos poings, Même jusqu’à ce moment précis,  il espérait que Rollo le suivrait …  Ragnar avait une lueur d’espoir que son frère ne le trahirait pas, et dès qu’il à vu que ce n’étais pas le cas. Il était dévasté.
Ragnar à regretté toutes sa vie, ce sont les choix dure à faire comme nous sommes au pouvoir. Rien n’en valait vraiment la peine.
Je pense que c’était la première fois de sa vie qu’il perdait espoir … et devait juste s’enfuir. Je pense qu’après son départ, il a décidé qu’il ne pouvait pas s’en sortir comme ça, il était hanté par la honte, il devrais partir 10 ANS loin de tout le monde « …  « Michael a écrit une si belle fin, c’était le vieux Ragnar vagabond, jouant avec ses enfants pour avoir une personne avec lui pour naviguer. Il n’a pas choisit le bon, mais seul Ivar voulais partir avec lui  »

Jordan Patrick Smith a été battu par Travis Fimmel lors de son premier jour sur le plateau 

-Jordan P Smith: « Je me souviens de ma première journée sur le plateau, car Travis m’a giflé 45 fois, Mon oreille a sonné pendant plus d’une semaine après la scène. »

Travis Fimmel a quitté la série peu de temps après, mais Jordan P Smith a déclaré que lui et les autres acteurs jouant les fils de Ragnar avaient tous pris une personnalités de lui dans leurs personnages. Ubbe a tirée de Ragnar son sens de l’aventure et de la conquête de nouvelle terre, que les fans verront davantage dans la saison 6B.

La mort de RAGNAR :

Micheal Hirst a révélé que dans le script original pour la série, Ragnar devait mourir à la fin de la saison 1. Mais Micheal Hirst souhaitez en dire un peut plus sur le personnage.
Mais après lé défaite de Ragnar face à son frère, personne aurait pu encore lui faire confiance. Ses fils arrivant adulte, Hirst était prêt à dire au revoir à Ragnar, L’acteur Travis Fimmel à poussé Micheal Hirst à le faire..

-Michel Hirst:  « Bien sûr, il y avait beaucoup d’avertissements lumineux et condamnables selon lesquels tuer votre personnage principal endommagerait la série. Et c’était un risque. Ce qu je veux dire, Travis était une personne charismatique avec une si grande réputation .. Mais j’ai la série est Ragnar Lothbrok et ses fils. Et Travis ne voulais pas d’un personnage qui tourne en rond, vieux, sans plus aucune réputation dans Kattegat. »

 » Le nom Ragnar hante toujours la série . Il n’est jamais vraiment parti. Mais c’est génial de voir ces jeunes acteurs arriver et tenter leur chance »

Alexander Ludwig a perdu sa voix dans le grand combat de Bjorn en fin de Saison 4 :

Alexander Ludwig : « À la fin de la saison 4, quand ils ont perdu et qu’ils sont à l’extérieur des portes de Kattegat. Michael a écrit un discours tellement incroyable  » (à propos du discours de Bjorn appelant les gardes du corps d’Ivar à le rejoindre)

« La scène à été tournée en plusieurs jours et je criais aussi la veille et ce jour-là . Je n’avais pas de voix au moment où nous avons fait le discours, nous devions ré-enregistrer le discours en ADR par la suite mais nous avons pensé que nous devrions le garder tel quel, car c’est tellement déchirant et réel  »

Clive Standen est responsable de la perte d’une oreille: 

Alors que Micheal Hirst est toujours la pour connaitre les suggestions des acteurs, Clive Standen a révélé qu’il y avait une idée mais qu’il avait trop peur de lui en faire part. Il la donc dit au réalisateur de cet épisode à la place. L’idée? Que Judith (Jennie Jacques) perd une oreille.

-Clive Standen (à la réalisatrice Helen Shaver): « Pensez à tout ce que vous pouvez faire aprés ça! L’histoire autour du secret et de la perte de l’oreille. » et « Je me souviens qu’Helen avait dit: ‘Ce n’est plus ton idée. C’est mon idée maintenant, et Judith à perdu son oreille… »



Vikings France comme en Février 2020 (à la fin de la Saison 6A), ont pu s’entretenir avant le Comic-Con avec Micheal Hirst créateur de la série, nous vous conseillons d’être à jour avant de lire cela:

 

 

– Vikings France: « Vikings sans mort n’est pas Vikings, nous savons que Bjorn est gravement blessé, mais Harald est-il toujours roi ? »

– Micheal Hirst:  » Le roi Harald est également très gravement blessé. C’est l’un des inconvénients d’être dans une bataille avec des armes tranchantes, je pense. Mais tout sera révélé et vous comprendriez de quoi je parle dans la suite des épisodes, je pense que la suite va être vraiment dure pour les fans, cela va être extrêmement émotionnel à tout point de vue. Et si vous avez des larmes à verser, soyez prêt à les verser, c’est le destin ultime de certains personnages…

– Vikings France: » En parlant de mort, pouvons-nous parler de celle de Ragnar ? Beaucoup de fans s’interrogent sur un éventuel retour durant la saison 6B .
– Michael Hirst:
 » (rire.) Et bien laissons les fans s’interroger (rire) … Ragnar a simulé sa propre mort pendant le siège de Paris et cette ruse, fait partie du record d’audience mais est aussi un fait historique comme a vrai mort entouré de serpents mais la mort est réelle et définitive pour Ragnar »

« Pour faire un point général c’est que je n’aime pas la fantaisie. Donc, je ne vais pas soudainement ressuscités des personnages qui meurent , Je pense que quand les personnages meurent chez les Vikings, ils meurent vraiment et nous les reverrons pas à l’écran. En tant que les premiers champions de la philosophie «vivre vite, mourir jeune et laisser un beau cadavre», les Vikings savaient qu’ils n’atteindraient pas la vieillesse – le Viking moyen, mort à 29 ans, alors que les femmes sont mortes encore plus jeunes à cause des dangers de l’accouchement. Pour les hommes vikings, mourir vite et jeune au combat était la seule et parfaite voie à suivre pour atteindre le  Valhalla jeune, fort et beau. »

– Vikings France:  » Alors verront nous le Ragnar et les autres au Valhalla ?  »
– Micheal Hirst:   » Non, je souhaite que chaque personne imagine le Valhalla comme il le voit, il ne doit pas être structuré ou imposé par une personne.. laissons les fans faire leurs propres image du  Valhalla .

– Vikings France:  » Et donc nous les reverrons pas dans la série commandé par Netflix Valhalla ?  »
– Micheal Hirst: » Vikings: Valhalla est liée à ce que nous connaissons et avons vu depuis la saison 1, mais nous ne verrons pas de personnage que nous connaissons, la série est chronologiquement plus récente (environ 100 ans après la fin de la saison 6 B), et les fans apprendront à aimer de nouveau personnage, de nouveau lieu, et des nouvelles grandes batailles…

– Vikings France:  » Parlez nous du choix de Ragnar de prendre Ivar en Angleterre pourquoi pas un autre ?  »
-Micheal Hirst: « Et bien vous savez, Ragnar n’a pas demandez à Ivar. Ragnar savait que sont fils aurait été un fardeau durant ce voyage, il souhaitais avoir un fils savant ce battre et qui aurais pu détourner sa mise à mort. Ce que je veut dire c’est que c’est Ivar qui c’est imposé à Ragnar, et cela à rendu plus fort Ivar, mais nous savons que Ragnar n’a pas fait ce choix ».

2

– Vikings France:  » Ivar en Russie, avec les Rus’ est confronté à sa femme Freydis que cela représente ? »
-Micheal Hirst:  » Ivar est pris en otage de Oleg, malgré lui il joue un rôle important dans les choix de Oleg, Ivar souhaite revenir à Kattegat mais il sait qu’il peut avoir un rôle important en Russie si Oleg est tué  ».

-Vikings France:  » La relation entre Ivar et Hvitserk est tendu et complexe, est-ce un lien avec la mort de Lagertha par Hvitserk ?
-Michael Hirst: Il s’agit d’une relation très complexe. Hvitserk n’a, en quelque sorte, jamais vraiment compris pourquoi il avait quitté le navire pour rejoindre Ivar. Il était proche d’Ubbe et il a soudainement changé de côté et a quitté le navire et est parti avec Ivar. Et il ne savait pas très bien pourquoi il avait fait ça, et je suppose qu’Ivar ne l’a pas non plus compris réellement. Mais je savais que c’était la bonne chose à faire pour lui. Donc, il travaille toujours sur la signification de cela et pourquoi cela s’est produit. Les Vikings sont centré sur le destin et que chaque choix sont influencé par les dieux. Hvitserk ce demande donc pourquoi les dieux lui ont-ils dit de faire ce choix. Mais Ivar est une âme plus douce, je veux dire, qu’Ivar à changé, il  souhaite la bienvenue à Hvitserk avec les Rus et à une relation très chaleureuse. Hvitserk n’etais pas dans son état normal lors de la mort de Lagertha, pour lui il voyais l’esprit de son frere Ivar, il le pensait donc mort.
a
-Vikings France: « Que pouvez vous dire aux fan qui comparent la série comme une réalité ? »

-Michael Hirst:  « La série est pas revendiquée comme une série Historique, car j’ai pris beaucoup de libertés, je pense qu’elle est plus une série dramatique s’inspirant des faits historique. L’invasion de l’épisode 10, Ivar et les Rus débarquent avec des bateau peu profonds qui sont exactement comme les bateaux de débarquement sur les plages du débarquement de Juin 44, sauf fabriqués à partir des matériaux de l’époque. Mais historiquement il n’y à jamais eu de bateaux de ce genre. Ragnar est inspiré de plusieurs fait historique ou plusieurs Ragnar est cité et cela durant 150 Ans, un seul Ragnar n’a pas pu faire tous ce que nous voyons dans la série… Mais cela est plaisant à regarder et les fans adores »

-Vikings France: « Ubbe part à L’ouest en terre dorée avec Athelstan, qu’elle est cette personne ? »

-Michael Hirst: C’est une autre personne que le Athelstan du début, évidemment, complexe qui se contredit déjà et qui ne dit peut-être pas la vérité sur ce qu’il sait de la mort possible de Floki. Et donc pour Ubbe, il est remplit de doute mais souhaite partir avec lui et apprendre de lui durant le voyage. Le premier point est qu’il est, espérons-le, le guide de la Terre d’Or. Et le second point est que s’il y a un mystère à propos de la mort de Floki, c’est lui qui va le révéler. Et encore une fois, nous devons vraiment attendre la deuxième partie de la saison 6 pour découvrir à quel point ce personnage est compliqué et inattendu.Ubbe1

 

 

 

 

La suite de la saison 6 de Vikings revient plus-tard cet année