Micheal Hirst nous parlent de l’épisode 10

[Avertissement: ce qui suit contient des spoiles sur la finale l’épisode 10 de Vikings.]

Nous savions en que dans l’épisode 10 de Vikings, nous étions susceptibles de perdre quelques personnages, mais cela ne signifie pas que nous étions prêts pour vivre les derniers moments de certain de nos guerriers.  Pendant la bataille qui oppose les Vikings et les Rus, Ivar ( Alex Høgh ) a surpris Bjorn Alexander Ludwig ) sur le champ de bataille en le poignardant à travers la poitrine et en laissant Bjorn pour mort..

Cependant, le créateur de l’émission, Michael Hirst , nous a dit de ne pas encore compter parmis les morts, le roi de Kattegat.  Nous: « Eh bien, il n’est pas mort, n’est-ce pas? (Rire de Micheal Hirst avant de répondre:)  »Il est très, très grièvement blessé »,

« Je ne peux pas vous en dire trop », a poursuivi Hirst, « mais ce que je peux vous dire, c’est que l’épisode 11 est extraordinaire et un certain nombre de choses que vous pensiez être vraies à la fin de l’épisode 10 se sont avérées pour ne pas être tout à fait vrai. « 

 

Nous allons donc restez tous durant des mois à attendre avec cette déclaration..
Mais ce qui est clair, c’est que Bjorn n’est pas encore  »mort » , Micheal hirst continue de dire : « d’une manière, d’une forme ou d’une forme Bjorn sera de retour de la série’‘ , mais il semble que les fans devront attendre et voir si la prochaine apparition de Bjorn sera sa dernière ou non et sous quelle forme ..

Mais alors que que peut bien nous proposez de plus la deuxième partie de cette saison 6?

10 épisodes de Vikings arrive en fin d’année clôturant 6 saisons et 8 ans de travaille , Nous aimerons savoir si Ivar regrettera ce qui s’est passé avec Bjorn, si Ubbe ( Jordan Patrick Smith ) arrivera au Pays Doré et si les fans peuvent espérer revoir Floki vivant ?

Micheal Hirst à bien voulu répondre à quelques de nos questions:

Vikings Season 5 Floki

Dans ses conversations avec Bjorn sur la plage, Ivar semble triste des evenements. Comment verrons-nous Ivar surmonter sa culpabilité ou ses regrets pour ce qui s’est passé avec Bjorn?

– Michael Hirst: Je pense que durant cette saison, nous avons vu un Ivar très différent. Je pense qu’Ivar a en fait racheté une conscience et une âme, dans une certaine mesure, par sa relation avec le petit garçon, Igor. Nous avons vu une sorte de complicité, et il a été presque paternel envers Igor. Et au lieu d’être le narcissique qu’il a toujours été, il a pu être émotif, émotionnellement généreux et empathique, et protecteur, comme nous le voyons sur le champ de bataille. C’est une personne différente. Il pense différemment à sa propre vie et à ses frères et à ce que ses frères signifient pour lui aujourd’hui..
Il a toujours senti que lui et Bjorn étaient en conflit. Ils étaient en partie en conflit car leur père aimait deux femmes et ne pouvait le caché, ils ont hériter d’une jalousie. Mais j’espère que vous voyez Ivar plus empathique, plus réfléchi.
Cela fait une énorme différence et surtout dans la deuxième partie de la Saison 6.
Cela rend ces échanges avec Bjorn très chargés et très émotifs. Et j’ai adoré les écrire, avec Daniel Grou.

Justement, la bataille finale a été juxtaposée avec des moments calmes sur la plage entre des frères discutant de l’héritage et du destin de leur père et la violence du combat. À quel point était-il important d’ajouter cette touche personnelle, d’autant plus qu’Ivar continue de poignarder Bjorn?

– Michael Hirst: Le réalisateur (Daniel Grou) et moi en avons beaucoup parlé.  Nous avons voulu que vous obtenez une histoire personnelle au milieu d’une bataille sanglante.
Cela semblait trop beau de ne pas le faire, d’avoir ces deux frères en conflit, qui représentaient différents aspects de leur père, et parlait à coeur ouvert de ce qui les opposait. Cette épisode surréaliste et peut être incompris par les fans, mais totalement crédible car dans leur tête, ils se seraient parlé de toute façon de la sorte. Et j’adore ce que dit Ivar: « Les dieux doivent nous aimer parce qu’ils semblent apprécier que nous nous battions l’un contre l’autre ». Micheal Hirst: Je déteste ces scènes de batailles où ce sont juste des armées constantes qui vont de gauche à droite et de droite à gauche et vous ne vous souciez pas vraiment de qui meurt, cela à été fait durant les premières saison, et je ne souhaite plus le faire. Je veux juste que ce soit émotionnel.

À la fin, Erik (Eric Johnson) s’enfuit avec la couronne, quelle est cette signification?

– Michael Hirst: Ce qui est important est qu’il repart avec la couronne. Il devient une sorte de faiseur de rois.
Il y avait un homme en Angleterre appelé Warwick le faiseur de rois. Un peu dans cette tradition, Erik va devenir un faiseur de rois, en ce sens qu’il va essayer de décider qui dirigera toutes la Norvège. Mais lui ne souhaite pas l’être, il à une idée trés précise de qui sera le prochain Roi.  C’est un personnage assez ambigu, je pense. Il n’est peut-être pas tout à fait la personne que nous pensons être au début. Mais son rôle se développe et c’est important pour la suite de Viking.

Hvitserk ( Marco Ilsø ) et Ivar ont une relation si complexe. Pour l’instant, il semble qu’ils soient en bons termes et qu’ils s’entendent peut-être mieux que nous ne les avons jamais vus auparavant. Mais cela peut-il durer, d’autant plus que Hvitserk croyait auparavant qu’ils étaient destinés à s’entre-tuer?

– Michael Hirst: Il s’agit d’une relation très complexe. Hvitserk n’a, en quelque sorte, jamais vraiment compris pourquoi il avait quitté le navire pour rejoindre Ivar. Il était proche d’Ubbe et il a soudainement changé de côté et a quitté le navire et est parti avec Ivar. Et il ne savait pas très bien pourquoi il avait fait ça, et je suppose qu’Ivar ne l’a pas non plus compris réellement. Mais je savais que c’était la bonne chose à faire pour lui. Donc, il travaille toujours sur la signification de cela et pourquoi cela s’est produit. Les Vikings sont centré sur le destin et que chaque choix sont influencé par les dieux. Hvitserk ce demande donc pourquoi les dieux lui ont-ils dit de faire ce choix. Mais Ivar est une âme plus douce, je veux dire, qu’Ivar à changé, il  souhaite la bienvenue à Hvitserk avec les Rus et à une relation très chaleureuse.

Harald (Peter Franzén) et Bjorn ont tous deux été gravement blessés et cela a été une perte si massive pour la Rus, alors que pouvez-vous dire des conséquences de cette bataille et de la façon dont elle affectera les Vikings scandinaves dans ces derniers épisodes?


– Michael Hirst: Eh bien, je pense que l’une des choses inattendues de cet épisode (le dernier épisode de 6A), était à quel point il semblait définitif qu’il s’agissait d’un defaites aussi grande pour les Vikings une défaite que nous n’avions jamais vu. Et vous savez, nous avons vu la puissance des Rus. Je veux dire, ces scènes extraordinaires de l’épisode 9, lorsque nous voyons l’armée Rus défiler c’est à ce moment que nous avons réalisé à quel point cette armée est énorme et au dessus des Vikings. Et oui, beaucoup de gens, beaucoup de Vikings sont tués. Harald et Bjorn sont certainement extrêmement mal, gravement blessés et susceptibles de mourir.

Y avait-il des batailles historiques ou de l’art qui ont influencé la narration visuelle dans ces scènes?

– Michael Hirst:  La série est pas revendiquée comme une série Historique, car j’ai pris beaucoup de libertée, je pense qu’elle est plus une série dramatique s’inspirant des faits historique. Mais il ne faut pas la prendre comme source historique.
Daniel (le réalisateur de l’épisode 10) et moi en avons beaucoup parlé et il a eu beaucoup d’échange sur la façon dont il allait faire cette grande invasion. L’un des problèmes que nous avons dû résoudre était que les bateaux ne pouvaient pas remonté les plages d’un fjord, car cela ne fonctionnait pas comme ça.  Nous en parlions à Daniel et il a dit: « Et s’ils ont l’équivalent d’une sorte de péniche de débarquement, comme en Normandie en 44? » Bien sûr je lui ai répondu, Ivar est avec les Rus et sait qu’ils ne peuvent pas atterrir. Il a donc suggéré de développer ces bateaux peu profonds qui sont exactement comme les bateaux de débarquement sur les plages du débarquement, sauf fabriqués à partir des matériaux de l’époque. Mais historiquement il n’y à jamais eu de bateaux de ce genre.

Ubbe prévoit de naviguer vers l’ouest pour trouver la Terre dorée, mais pour ce faire, il doit naviguer avec l’homme qui revendique le nom d’Athelstan ( Ray Stevenson ). Que cache cet homme et que devons-nous attendre de lui?

– Michael Hirst: C’est une autre personne que le Athelstan du début, évidemment, complexe qui se contredit déjà et qui ne dit peut-être pas la vérité sur ce qu’il sait de la mort possible de Floki. Et donc pour Ubbe, il est remplit de doute mais souhaite partir avec lui et apprendre de lui durant le voyage. Le premier point est que Othere est, espérons-le, le guide de la Terre d’Or. Et le second point est que s’il y a un mystère à propos de la mort de Floki, c’est lui qui va le révéler. Et encore une fois, nous devons vraiment attendre la deuxième partie de la saison 6 pour découvrir à quel point ce personnage est compliqué.

Oleg ( Danila Kozlovsky ) et Ivar ont déjà une relation très tendue. Alors maintenant que cette grande bataille est derrière eux, comment se développera leur alliance difficile?

– Michael Hirst: Eh bien, vous savez, ce n’est pas un secret, mais Ivar négocie avec le frère d’Oleg, qui espère renverser Oleg, le plan est qu’Ivar deviendrait le roi de toute la Norvège s’ils réussissent à vaincre Bjorn et Harald. Mais si cela ne se produit pas, cela soulève la possibilité que le plan d’Ivar avec le frère d’Oleg puisse se concrétiser. Je pense que la relation entre Oleg et Ivar, est encore une fois riche et compliquée, et elle l’a toujours été. Les Rus avaient été païens. Et quand Ivar apparaît pour la première fois, il est un célèbre guerrier viking, il prétend également être un dieu. Même si Oleg est puissant et brutal. Il est troublé par Ivar. Il y a donc du jeu entre eux un jeux du chat et de la souris …. Oleg a eu tout le pouvoir et les opportunités de tuer Ivar, mais Oleg s’inquiète pour Ivar et continue de l’être au cas où certaines des affirmations d’Ivar seraient vraie, et commence à le voir lors de l’épisode 10 avec son plan de débarquement.
Il s’agit donc d’une relation dynamique où Ivar, qui semble impuissant, n’est en fait pas impuissant. Ivar est intelligent .

Les 10 derniers épisodes de la série verront-ils un retour au Wessex ou l’introduction de nouveaux mondes?

– Michael Hirst: Oui, je pense que les Vikings qui survivent à l’attaque des Rus commencent à sentir qu’il y a des affaires inachevées dans le Wessex, alors nous revenons au Wessex pour régler cette affaire inachevée. Pendant ce temps, Ubbe trouve un chemin à l’ouest de l’Islande. Othere accompagnera donc Ubbe et Torvi vers l’ouest pour essayer de trouver cette Terre d’Or. Et cela devient une énorme aventure, un grand voyage dans laquelle ils rencontrent une autre terre inconnue et un monstre qui y vit.
Il y a donc beaucoup à attendre. Et beaucoup de danger pour tous les personnages que nous aimons.

Parce que la série touche à sa fin, les fans continuent de se demander si nous verrons des personnages de retour dans les derniers épisodes.
– Michael Hirst:  C’est possible.

J’espère personnellement une dernière apparition de Rollo ( Clive Standen ).
– Michael Hirst: Mes lèvres sont scellées. Je ne pourrais pas dire. Mais il est certainement possible qu’il y ait un retour pour un ou plusieurs de nos personnages originaux, car des affaires avec Rollo sont pas achevé .

 

 

La deuxième partie de la Saison 6, revient plus tard cette année, Suivez Vikings France pour connaitre la date en exclusivité.

Une faute? Des questions? Contactez nous